Catégories de blog
Recherche de blog
Recent articles

Comment décorer sa maison de campagne ?

Reposante et dépaysante, la maison de campagne évoque souvent un retour à l’essentiel, avec des matériaux bruts et rustiques. On l’aime simple et accueillante, mais aussi parfois plus design et moderne. Si vous hésitez encore sur le style à adopter, voici quelques idées d’accessoires et de mobilier en peaux de bête pour aménager votre intérieur. 

 

Une belle peau de vache pour la touche rustique

Pour souligner un intérieur rustique, la peau de vache rehausse une pièce spacieuse ou épurée d’une touche élégante et décalée. Elle peut ainsi devenir un objet phare de votre foyer et s’associe sans mal à différentes ambiances. 

Déclinée en de nombreuses teintes, il est facile de choisir une peau de vache en fonction de vos envies. Le style classique de la peau de vache naturelle s’accorde à des teintes sobres (blanche, grise, champagne, marron, noire et blanche…). Plus champêtre, la peau de vache normande revient également à la mode pour son authenticité et son caractère atypique. 

 

Osez la très grande peau de bête sur mesure 

Pour en faire la pièce-maîtresse de votre décoration, osez l’effet XXL d’une peau de bête sur mesure ! Dans un salon minimaliste, un grand tapis en peau de mouton sur mesure fait toujours son effet auprès de vos invités. Dès l’entrée, il incarne un style cocooning et incite au lâcher-prise. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, c’est le choix idéal peu importe la saison.

Pour embellir une chambre parentale au style tout en sobriété, un beau dessus de lit sur mesure en fourrure de lapin apporte confort et réconfort. Sa matière toute douce réchauffe les soirées d’hiver et décore le lit. Il peut aussi être utilisé en tant que jeté de canapé ou plaid.

Pour la chambre de vos enfants ou celle des invités, faites le choix de l’originalité avec des tapis en peaux de vache sur mesure. Plutôt rustique façon vache normande ou multicolore, il ajoute une touche fantaisiste et moderne tout en créant une ambiance propre à chaque chambre. 

 

Inspirez-vous de la tendance cottagecore

La tendance cottagecore ou style campagnard provient du Royaume-Uni et prône une certaine douceur de vivre et un retour au naturel et à l’ancien. Il mélange le fleuri et le vintage, en faisant la part belle aux plantes vertes et beaux bouquets de fleurs séchées, au mobilier naturel ou encore aux objets anciens dénichés dans le grenier. 

Dans une maison de campagne, on peut s’inspirer de cette tendance pour rehausser de touches champêtres un intérieur trop brut. De même, il est parfois plus facile de choisir plusieurs petites pièces pour embellir son intérieur plutôt qu’un objet majeur.

Dans un salon, une banquette ou un fauteuil en peau de bête offre une assise confortable, idéale pour créer son coin cocooning. On peut aussi bien sûr user sans modération de coussins en peaux de bête sur le canapé, ou le rehausser d’un jeté de canapé sur mesure pour les longues soirées d’hiver.

Dans la pièce à vivre ou la cuisine, les galettes en peaux de bête subliment toutes vos assises d’une touche campagnarde décalée. Pour aller plus loin, on peut leur préférer un tabouret ou un pouf en peau de bête.

Enfin, pour la touche finale, pensez aux bougies en peau de bête à placer sur les bords de fenêtres ou un recoin de cheminée pour créer une ambiance intimiste ou romantique.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.