Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Comment utiliser un plaid en peau de mouton ?

Que serait un moment de réconfort à la maison sans un bon plaid sous lequel se blottir ? Pour se détendre quelques instants ou passer une soirée cocooning, le plaid a trouvé sa place dans nos intérieurs. Des couleurs neutres aux plus osées, il se décline dans de nombreuses teintes et matières pour notre plus grand bonheur.

Parmi les plaids les plus confortables, le plaid en peau de mouton véritable figure en bonne place. Douce au toucher, la peau de mouton est aussi thermorégulatrice : elle conserve la chaleur l’hiver, et rafraîchit l’été. Vous pourrez donc passer des soirées TV avec votre plaid préféré en toutes saisons.

Décorez votre canapé avec un plaid en peau de mouton

Le canapé, l’endroit idéal pour se prélasser toute la soirée dans un véritable plaid en peau de mouton ! Pour être certain d’avoir toujours votre plaid chouchou à portée de main, faites-en un élément de décoration à part entière.

Pour décorer votre canapé avec un plaid, vous pouvez :
- le disposer façon jeté en travers du canapé ;
- le placer au centre du canapé soigneusement plié ;
- le plier en rectangle sur l’accoudoir ; recouvrir totalement le canapé ;
- le plier façon coussin.

Du salon très chic et soigné au plus décontracté, il y a toujours une bonne façon de décorer son canapé avec un plaid. Le plaid en peau de mouton est également un bel atout déco lorsqu’on veut remettre un vieux sofa au goût du jour ou sublimer un fauteuil un peu abîmé.

Le dessus de lit en peau de mouton pour sublimer une chambre

Dans une chambre au style épuré ou plus travaillé, le dessus de lit en peau de mouton apporte du cachet à la pièce. Avec sa matière naturelle raffinée et douce au toucher, il transforme n’importe quel lit en un cocon de douceur.

Dans une chambre d’amis, un beau dessus de lit en peau de mouton réchauffe l’ambiance autant que les nuits de vos invités. Très pratique, il protège une literie souvent peu utilisée de la poussière et peut sublimer une parure de lit un peu simple ou une décoration épurée.

Dans votre chambre ou celle de vos enfants, le dessus de lit en peau de mouton conserve la chaleur et permet de baisser votre chauffage de quelques degrés. À la mi-saison ou lorsqu’il fait un peu frais en été, il vous permet de passer la nuit au chaud sans avoir besoin de ressortir la couette d’hiver.

Utiliser son plaid en peau de mouton comme un tapis

Confortable et thermorégulateur, votre plaid en peau de mouton peut aussi être posé à même le sol. Dans une chambre d’enfants, lorsqu’il ne recouvre pas un fauteuil ou un lit, il peut être utilisé pour leurs moments d’éveil, de jeux ou leurs soirées pyjama.

Dans le salon, lors de vos soirées cocooning ou pour créer un coin de cheminée cosy, votre plaid en peau de mouton peut être utilisé en tant qu’assise ponctuelle pour profiter de la chaleur des flammes et d’un moment de sérénité.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.