Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Déco : 10 inspirations peau de mouton

Aussi tendance que pratique, la peau de mouton véritable a fait son grand retour dans notre décoration. Douce au toucher, elle sublime aussi bien les intérieurs épurés que les ambiances déco sophistiquées.
Vous avez envie de craquer pour une peau de mouton mais vous manquez d’imagination ? Retrouvez nos inspirations pour adopter la déco peau de mouton dans une ou plusieurs pièces de la maison.

La peau de mouton sur le canapé, pour des moments de convivialité

La peau de mouton est un atout décoration de choix pour apporter plus de confort dans votre foyer. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, elle conserve la chaleur et absorbe l’humidité, pour réchauffer en hiver et rafraîchir en été. Dans le salon, elle peut être déclinée de nombreuses façons pour créer une ambiance chaleureuse.

Pour un style épuré, inspirez-vous de cet intérieur de type scandinave en choisissant une peau de mouton d’une teinte claire en accord avec celle de votre canapé : beige, blanc, gris clair… Pour rester tendance, laissez là dépasser en biais sur un accoudoir ou sur le dossier de votre sofa.

Vous aimez plutôt jouer avec les contrastes et surprendre vos invités ? Dans cet intérieur déco cocooning, on aime le style total peau de bête. Les coussins et les peaux de mouton aux teintes foncées se superposent et contrastent avec la blancheur du canapé. Qu’elle soit plutôt classique (taupe, gris perle) ou plus originale (bordeaux, fuschia, turquoise…), la peau de mouton teintée vous permet de créer une ambiance totalement personnalisée en accord avec vos envies.

La peau de mouton au sol, pour garder ses pieds au chaud

Pour lâcher prise après une journée de travail ou miser sur une ambiance 100 % cocooning, assortissez comme ici la peau de mouton de votre canapé ou fauteuil avec votre tapis en peau de mouton.

Un petit tapis en peau de mouton permet de délimiter plus facilement un coin cosy, comme un fauteuil au bord du coin de cheminée ou d’une fenêtre.

Où placer son tapis en peau de mouton ? Pour habiller une grande pièce peu décorée ou une salle à manger au style un peu brut, un grand tapis en peau de mouton embellit les lieux tout en apportant une touche chic et confort.

Votre tapis peut aussi être placé dans un couloir ou un grand hall d’entrée pour ajouter plus de caractère à un espace généralement vide et peu meublé. Dans ce cas, choisissez-le d’une largeur inférieure à celle de votre couloir et disposez-le en évitant les ouvertures de portes.

La peau de mouton sur un fauteuil ou une chaise, pour plus de confort

La peau de mouton évite les frottements et permet d’embellir une chaise tout en lui apportant plus de confort. Facile d’entretien, privilégiez les peaux de mouton à poils courts pour un usage quotidien, par exemple dans une cuisine ou une salle à manger.

Vous possédez des chaises abîmées ? Ou vous êtes plutôt passionné(e) de meubles et chaises en rotin ? La peau de mouton n’a pas son pareil pour remettre une vieille chaise au goût du jour ou rendre un fauteuil en rotin plus confortable et cosy.

Si vous aimez recevoir vos invités avec des décorations de table travaillées ou organiser de grands dîners lors d’occasions particulières, osez la peau de mouton à poils longs sur vos sièges pour un effet surprenant et audacieux.

Enfin, nous avons pensé au bien-être des adeptes du télétravail qui en ont marre d’être mal installés. Pour éviter les frottements et vous sentir toujours bien chez vous, posez simplement une peau de mouton sur votre dossier. Pour encore plus de confort (et pouvoir travailler en chaussettes), n’hésitez pas à la placer sur un petit tapis en peau de mouton.

La peau de mouton pour sublimer vos chambres

Pour une chambre d’amis de petite taille ou une chambre d’adolescent, un joli tapis en peau de mouton décore sans surcharger la pièce. Il peut être placé au pied d’une coiffeuse ou d’un bureau pour créer plusieurs espaces dans la chambre ou façon descente de lit pour créer un véritable petit nid douillet.

Vous considérez votre chambre comme un véritable espace de vie dans lequel vous aimez vous détendre pour une micro-sieste en journée ou faire votre pause lecture avant le coucher ?

Particulièrement doux, le dessus du lit en peau de mouton apporte du cachet à votre chambre et peut être utilisé comme plaid ou couverture d’appoint. En hiver, il réchauffe vos nuits et en été, il peut remplacer votre couverture. Il peut aussi être utilisé dans une chambre d’amis pour protéger la literie de la poussière et apporter un gain de confort.

Pour décorer une chambre d’enfant ou la chambre de bébé, optez pour une peau de mouton médicalisée. Grâce à son tannage Relugan, la peau de mouton médicalisée est traitée sans substances nocives et elle peut être lavée en machine à 30 degrés avec une lessive contenant de la lanoline. Hypoallergénique et toute douce, on peut laisser bébé se promener dessus lors des séances d’éveil, ou s’y installer en famille pour les moments de jeux.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.