Catégories de blog
Recherche de blog
Recent articles

Comment introduire la peau de mouton teintée dans votre salon ?

La décoration peau de mouton teintée, idéale pour une ambiance cocooning

Cet hiver, la peau de mouton teintée réchauffe nos intérieurs. Avec ses longs poils soyeux et sa matière toute douce, une décoration avec une peau de mouton teintée nous plonge immédiatement dans une ambiance dépaysante. On se laisse aller à la rêverie, en imaginant se trouver dans un chalet en pleine montagne, à côté d’une cheminée crépitante. 

Très tendance, la peau de mouton teintée est aussi un bon choix pratique : elle réchauffe en hiver, tout en restant fraîche à la belle saison. Elle est aussi hypoallergénique et résistante, pour vous accompagner au fil des années. 

Quelle couleur choisir pour une décoration peau de mouton teintée ?

 

Si vous rêvez d’une décoration scandinave, optez plutôt pour une peau de mouton teintée aux nuances claires, pour rappeler le bois et les contrées polaires. On pense à des teintes plutôt beiges, dorées, blanches, marrons ou même grises.

 

Pour rehausser un intérieur d’une touche de modernité, osez les couleurs vives dans des ambiances claires ou colorées. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, en choisissant plutôt des coloris tendances (bleu canard, bordeaux ou camel) ou plus audacieux (fuchsia ou orange vif)

Où placer une peau de mouton teintée dans votre salon ?

Maintenant que vous avez choisi la couleur de votre peau de mouton teintée, vous hésitez sur l’endroit où la placer.
Commencez par réfléchir à votre salon : est-il plutôt classique ou avec une décoration éclectique ? Êtes-vous plutôt à la recherche de confort ou d’une touche design ? Avez-vous des enfants ?

Deux options s’offrent ensuite à vous pour installer votre peau de mouton teintée : au sol ou sur un meuble.

Au sol, la peau de mouton teintée se placera sous une table basse pour la sublimer, ou au pied du canapé. En la plaçant dans un espace dégagé du salon, vous pouvez aussi habiller la pièce, tout en ayant un tapis de jeu à disposition pour vos enfants.

Sur un meuble, la peau de mouton n’a pas son pareil pour apporter un côté “doudou” et une belle originalité. On peut la poser de biais sur un fauteuil, un bout de canapé, pour rendre l’assise plus confortable ou jouer sur la superposition de matières. La peau de mouton teintée s’accorde aussi parfaitement à d’autres plaids ou des coussins aux motifs ethniques. 

Transformez votre coin bureau en un espace confortable avec une peau de mouton teintée

Le travail à la maison est devenu monnaie courante. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont aménagé un coin bureau dans leur salon… ou qui en ont subitement compris tout l’intérêt. Faire de ce coin bureau un endroit accueillant devient essentiel pour se donner du courage.

En posant une peau de mouton teintée sur votre chaise ou au pied du bureau, vous ressentirez tout de suite un regain de motivation. L’espace est plus chaleureux, charmant et travailler prend une autre dimension. Les pauses café ou chocolat chaud prennent une tournure plus réconfortante, tout en restant dans une ambiance studieuse.  

Pour faire votre choix, Maison Thuret vous propose de nombreuses peaux de mouton teintées de grande qualité. Les couleurs sont éclatantes, le cuir résistant. Brossées et soignées, elles sont prêtes à être installées dès leur arrivée chez vous.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.