Catégories de blog
Recherche de blog
Recent articles

Comment créer une ambiance hygge dans votre salon ?

Venue tout droit du Danemark, la tendance hygge a le vent en poupe ! Simple à adopter, elle élève le “bien chez soi” au statut de philosophie de vie. Dans les pays nordiques, le soleil se couche en effet tôt, si bien que la maison doit être un lieu de vie dans lequel on se sent bien et en sécurité. Pour créer un intérieur hygge, voici quelques astuces déco faciles à adopter. 

Aménagez votre coin cocooning (ou hyggekrog)

Le concept du hyggekrog, c’est d’aménager un “coin pour soi” dans son chez-soi. Qu’il s’agisse d’une grande pièce ou de quelques mètres carrés dans un coin, l’endroit doit être confortable. Dans les pays nordiques, le hyggekrog consiste souvent en un fauteuil à côté de la fenêtre, pour lire, contempler l’extérieur, le tout avec un bon chocolat chaud (ou un thé si vous préférez).

Pour adopter cette tendance, choisissez une assise confortable, un ou plusieurs coussins douillets (à l’image de nos coussins en peaux de bêtes), et surtout un bon plaid sous lequel se réchauffer lorsque les températures baissent. Pensez aussi à ajouter un bout de canapé à cet ensemble, pour y déposer un livre ou un mug et l’agrémenter d’une bougie d’intérieur.

 

Misez des tons pastels et poudrés

Les couleurs de la tendance hygge incarnent douceur et chaleur. Contrairement à un intérieur de style scandinave, un intérieur hygge doit évoquer la convivialité des bons moments partagés. 

Pour vos accessoires hygge, choisissez des tons colorés et doux avec des pastels ou des poudrés : vert d’eau, rose doré, bleu-gris, bronze, doré, blanc cassé… 

 

Jouez avec la luminosité !

Bannissez les lumières trop fortes : douceur et chaleur sont les maîtres-mots de la décoration hygge. Pour éclairer votre intérieur, misez sur plusieurs sources de lumières afin de pouvoir faire varier leur intensité en fonction du moment de la journée. Choisissez des lampadaires, lampes d’appoint ou à intensité variable à disposer à différents endroits de la pièce. 

Bougies en peaux, bougies chauffe-plat… utilisez des bougies de toutes tailles et tous styles pour créer une ambiance personnalisée et chaleureuse. 

 

Pensez à des accessoires déco en bois pour sublimer le tout

Chaleureux et durable, le bois est mis à l’honneur dans la décoration hygge (tout comme dans la décoration de type scandinave). Il peut se décliner au travers de pièces fortes (fauteuil en rotin, table basse en chêne massif…) ou avec de plus petits meubles comme ce tabouret en peau de mouton

Ici aussi, vous pouvez utiliser le panel de couleurs (bois blond ou plus foncé) à votre disposition en mélangeant différentes essences pour créer un ensemble harmonieux. 

 

L’accessoire indispensable : la peau de bête

Incontournable dans un intérieur hygge ou scandinave, la peau de bête est particulièrement appréciée pour son esthétique et ses propriétés thermorégulatrices. Classique, le tapis en peau de mouton apporte une touche confort et délimite les espaces de vie, tandis que les coussins en peaux de bêtes rendront vos fauteuils ultra confortables.  

Pour faire de votre salon un endroit aussi accueillant que réconfortant, optez pour lesmeubles et accessoires en peaux de bêtes Maison Thuret. À vous la douceur et les instants cocooning !

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.