Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

3 façons d’utiliser un ballon de yoga

Au fil des années, le ballon de yoga a trouvé sa place dans de nombreux foyers. Avec de nombreux bienfaits pour la santé et pour le corps, il est de plus en plus adopté pour des pratiques variées (pilates, yoga, relaxation…). C’est pourquoi vous pourrez le retrouver sous différentes appellations : swiss ball, gym ball, fit ball ou encore ballon de pilates. Découvrez dans cet article 3 manières différentes d’utiliser votre ballon de yoga en peau de mouton.

 

#1 - Le gym ball pour le sport et le yoga

Utilisé dans le cadre de la pratique sportive, le gym ball sollicite en douceur tous les muscles du corps, notamment les muscles profonds, les abdominaux, les fessiers ou encore les lombaires. Il sera ainsi parfois utilisé pour soutenir une posture difficile ou faire travailler des groupes musculaires bien précis. 

Ce gros ballon de sport est donc un allié idéal pour les débutants comme pour les sportifs avancés. Il permet de travailler aussi bien sur des exercices de tonification ou d’explosivité, que sur de la proprioception et du stretching. Son application peut être déclinée pour le pilates ou pour la rééducation physique. 

Lorsqu’on l’utilise pour le yoga, il offre de nombreuses possibilités. Pour les débutants, le ballon de yoga facilite des postures complexes, que l’on ne peut habituellement réaliser qu’après quelques années de pratique. Pour les pratiquants les plus avancés, il complexifie des postures classiques, afin de travailler plus en profondeur les muscles. En contribuant à mieux gérer sa respiration, il apporte aussi un soutien pour les exercices d’étirement et de relaxation.

 

#2 - Le ballon de yoga pour les femmes enceintes 

Le gym ball est aussi particulièrement recommandé chez la femme enceinte. Certains exercices pratiqués avec un ballon de grossesse permettent de renforcer le périnée, qui va jouer un rôle essentiel aussi bien pour la gestion de la douleur que pour la remise en place des organes après l’accouchement. Il contribue aussi à améliorer la circulation sanguine, la souplesse et le sentiment général de bien-être. 

Le jour J, il peut être utilisé pour favoriser l’ouverture du col et faciliter l’arrivée de bébé. De plus, les nombreux exercices de respiration vous permettront de mieux gérer la douleur. Par la suite, il contribuera à la rééducation du périnée. En somme, c’est un allié indispensable et facile à utiliser pour aider à mieux vivre votre grossesse. 

 

#3 - Le ballon de yoga comme chaise de bureau ou de salon

Lorsque l’on passe de nombreuses heures à télétravailler, s’installer confortablement est essentiel. Cela passe par le choix d’une bonne chaise de bureau, mais aussi par un bon positionnement. Cet aspect est souvent négligé, car au fil des heures de travail, vous aurez tendance à vous relâcher et à mal placer votre dos. D’où l’apparition de douleurs lombaires qui peuvent s’accentuer au fur et à mesure des jours qui passent. 

Pour prendre soin de votre dos au quotidien, le gym ball est un atout de taille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il offre une assise stable et parfaitement équilibrée. Sur un ballon de yoga, pas question de se relâcher ou de mal se positionner, on ne peut que se tenir bien droit ! En plus, le gym ball fait travailler les muscles du dos et du ventre de manière indolore, et les tonifie en douceur. Bien sûr, dans un premier temps, vous pourrez alterner entre chaise de bureau et gym ball. 

Pour bien vous positionner sur votre swiss ball, asseyez-vous dessus, les jambes à 90 degrés, les pieds bien à plat sur le sol, le regard à hauteur du haut de votre écran et de façon à poser vos coudes sur votre bureau.   

Enfin, installé dans le salon, le gym ball peut aussi se transformer en objet déco (pourvu qu’il ait un style un peu design comme c’est le cas de notre ballon de yoga en peau de mouton). Surprenant au premier regard, il peut devenir une pièce phare de votre foyer et remplacer un fauteuil tout en faisant travailler vos muscles en douceur.

Avec tous ses bienfaits, le ballon de yoga ne peut que trouver sa place dans votre quotidien ! Il demande peu d’entretien et trouve son utilité pour tous les membres de votre foyer.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.