Aussi design que confortable, la peau de mouton sublime nos intérieurs. Avec sa matière toute douce et son style unique, elle n’a pas son pareil pour égayer notre quotidien… mais pas seulement ! La peau de mouton peut être aussi utilisée de façon médicale, afin d’apporter un véritable gain de confort et devenir un atout santé et bien-être. Pour bébé, en cas de mobilité ou encore pour les personnes âgées, la peau de mouton médicalisée a de nombreux bienfaits
Qu’est-ce qu’une peau de mouton médicalisée ?
La peau de mouton est dite médicalisée lorsqu’elle peut être utilisée pour un usage médical. Pour cela, elle bénéficie d’un tannage spécifique dit “Relugan”. Le tannage Relugan est garanti sans substances nocives (comme le chrome, par exemple) et donne un aspect jauni à la peau de mouton. Les poils sont rasés courts, à 3 cm environ, pour une meilleure absorption de l’humidité et un usage hypoallergénique. Tout cela ne l’empêche pas bien sûr d’être d’une douceur aussi réconfortante qu’apaisante !
Bon à savoir : une peau de mouton médicalisée peut être lavée en machine à 30°C si la lessive utilisée contient de la lanoline. Ce n’est pas le cas de la plupart des lessives disponibles en supermarché, il faudra donc souvent utiliser une marque spécialisée.