Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

3 idées pour intégrer un tapis en peau de vache marron dans votre déco

Du salon à la chambre en passant par la cuisine, le tapis en peau de vache marron a toute sa place dans une maison. Apprécié pour son style unique, un tapis en peau de vache marron est aussi pratique car ses poils courts ne retiennent pas la poussière. Du marron foncé au plus clair, ses nombreuses nuances s’intègrent à toutes les ambiances pour embellir votre intérieur et surprendre vos invités.

Un tapis en peau de vache marron dans le salon pour jouer sur les contrastes

Place privilégiée pour recevoir ses invités, la décoration d’un salon est souvent davantage soignée pour le rendre accueillant et convivial. Pour créer une ambiance chic et design dans votre salon, le tapis en peau de vache marron apporte confort et originalité. Selon sa nuance, il s’assortit à différentes ambiances, du design chic au rustique.

Pour choisir la couleur de votre tapis, l’idéal est de jouer sur les contrastes, en préférant par exemple un tapis en peau de vache marron foncé si le sol est clair, ou plutôt marron clair si le sol est foncé ou en carrelage noir. Pour décorer une maison de campagne, le tapis en peau de vache marron et blanc mise sur un style bohème et campagnard aussi tendance que moderne.

Le tapis en peau de vache marron dans la cuisine ou la salle à manger

Espace de convivialité et de partage, la cuisine et la salle à manger sont des lieux de passage dont la décoration est parfois négligée. Une ambiance minimaliste est souvent privilégiée, agrémentée de quelques détails design. Pourtant, ici aussi, un tapis en peau de vache marron a toute sa place !

Pour les cuisines et salles à manger sobrement décorées, disposer un tapis en peau de vache marron sous votre table et une ou plusieurs chaises apporte style et confort. Disposé en biais ou droit, il aide à délimiter l’espace et le rend plus accueillant.

Dans un intérieur au style prononcé, type maison de campagne ou dans un loft type indu, un grand tapis en peau de vache marron dans la salle à manger viendra réchauffer l’atmosphère. La peau de vache se marie parfaitement bien avec des matières métalliques (pour jouer sur le contraste) ou des matières plutôt boisées. Ici aussi, il est important d’adapter la nuance de votre tapis en peau de vache à la pièce afin que celui-ci contraste suffisamment.

Le tapis en peau de vache patchwork pour décorer une chambre d’enfant

Pour décorer la chambre de votre enfant avec des matières naturelles et modernes, le tapis en peau de vache marron se décline en version patchwork. Avec ses poils courts et son toucher doux, le tapis patchwork en peau de vache est aussi confortable que pratique car il ne retient pas la poussière. Il est idéal pour s’installer dessus lors d’un moment de lecture ou de jeux en famille. Pour égayer une chambre d’amis, vous pouvez également faire le choix d’un grand tapis en peau de vache multicolore.

Pour choisir la taille de votre tapis en peau de vache, il faut prendre en compte la taille de votre chambre. Un tapis adapté doit être suffisamment grand pour donner du caractère à votre espace, sans occuper tout l’espace. Si votre chambre est plutôt petite, optez pour un tapis petit ou moyen format, par exemple un tapis 60x110cm ou 80x150cm. Pour une grande chambre ou avec un grand lit, on peut miser sur des formats XL, et une disposition type descente de lit.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.