Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Peau de mouton et déco scandinave : l’accord parfait

Que l’on souhaite miser sur un style 100 % nordique ou sublimer un intérieur épuré par de petites touches, la peau de mouton s’intègre à merveille dans une déco de type scandinave. Utilisée dans toutes les pièces de la maison ou seulement dans quelques-unes, la peau de mouton incarne l’esprit nordique dans toute sa pureté.

Peau de mouton et déco scandinave : pourquoi ça marche ?

Tendance depuis plusieurs années, la décoration de style nordique insuffle un esprit cosy et cocooning dans nos intérieurs. On l’aime pour sa simplicité rafraîchissante et pour son côté réconfortant lorsque le temps se refroidit. Teintes lumineuses, matières douces et naturelles, lignes droites et épurées, le style scandinave invite à faire de son intérieur un cocon de douceur.

Avec ses teintes claires et ses poils courts ou longs au toucher soyeux, la peau de mouton est un incontournable dont on peut se permettre d’user à volonté. Elle allie matière naturelle, style épuré et teintes lumineuses : le trio gagnant pour adopter un intérieur scandinace ! Très pratique pour ses propriétés thermorégulatrices, elle conserve la chaleur l’hiver, et contribue à plus de fraîcheur en hiver. Dans une pièce au style très épuré, la peau de mouton contribue à sublimer une ambiance douce et réconfortante et elle habille la pièce avec élégance.

Comment intégrer une peau de mouton dans une déco scandinave ?

Vous l’aurez compris, l’alliance peau de mouton et déco scandinave fait des merveilles. Si vous avez décidé de créer une ambiance scandinave dans votre foyer, la peau de mouton se décline dans (presque) toutes les pièces de la maison, quelle que soit la taille choisie.

Dans la chambre parentale ou une chambre d’amis, elle peut être utilisée en tant que descente de lit en format moyen ou en format XXL avec un tapis peau de mouton sur mesure. Dans une chambre d’enfant ou un coin cosy, une belle peau de mouton au sol offre une assise de choix pour les moments d’éveil ou de relaxation.

La peau de mouton peut se décliner aussi bien par touches dans le salon, en disposant des coussins en peau de mouton sur votre canapé ou en misant sur une pièce forte comme un grand tapis en peau de mouton.

Enfin, dans une salle à manger, une cuisine, ou un bureau, la peau de mouton contraste également particulièrement bien avec les matières boisées si chères au style nordique.

Peau de mouton et déco scandinave : quelles teintes choisir ?

La luminosité est au cœur du style scandinave. Dans les pays nordiques, le manque de lumière se fait rapidement sentir en hiver. C’est donc un style qui mise sur des couleurs claires et lumineuses afin d’apporter plus de clarté dans son chez-soi : pastels, blanc, écru, gris clair, beige clair… Cela passe aussi par de multiples luminaires et suspensions, pour jouer sur différents types d'éclairage, du plus intense au plus tamisé.

Si vous souhaitez rester le plus fidèle possible à l’esprit scandinave, il est préférable de choisir des teintes claires, froides et lumineuses qui seront plus en accord avec le style scandinave qui ne dénaturent pas le côté naturel de la peau de mouton. Aussi belle que classique, la peau de mouton blanche figure parmi les plus appréciées et évoque toute la pureté de cet esprit déco.

Si vous souhaitez plus de fantaisie et d’originalité, optez pour la peau de mouton teintée tout en veillant à choisir des déclinaisons évoquant la nature : vert foncé, marron, gris, taupe, olive… Les teintes trop flashy ou trop fantaisistes sont à éviter, car cela irait à l’encontre de la philosophie nordique qui met à l’honneur le naturel dans toutes ses déclinaisons. À vous de jouer !

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.