Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Où installer un tapis peau de mouton grand format ?

Des teintes les plus épurées et naturelles aux coloris les plus fantaisistes, le tapis en peau de mouton grande taille se distingue par son caractère chic et unique. Grâce aux propriétés thermorégulatrices de la peau de mouton, il conserve la chaleur en hiver et ne retient pas l’humidité en été. En toutes saisons, du salon aux chambres, adoptez le confort et la douceur unique d’un tapis grand format en peau de mouton pour sublimer votre intérieur.

Habillez votre salon avec votre tapis en peau de mouton grand format

Atout de caractère, un tapis en peau de mouton grand format délimite les contours de votre salon et le transforme en un espace confortable et accueillant. Son style marqué et sa grandeur peuvent sublimer votre ambiance ou la déséquilibrer si votre tapis n’est pas placé correctement. Pour déterminer l’aménagement de votre salon avec votre tapis grand format, vous devez prendre en compte la taille de votre pièce.

Pour donner plus de grandeur à un salon de taille modeste, choisissez un grand tapis en peau de mouton rectangulaire à la taille plus large que celle de votre canapé et disposez votre mobilier autour de celui-ci. Seule la table basse - de préférence rectangulaire - devrait être placée sur le tapis afin de ne pas encombrer l’espace.

Dans un salon de grande taille, les meubles, fauteuils et canapés peuvent être disposés intégralement sur un tapis en peau de mouton d’au moins 2 mètres sur 3. Si vous souhaitez créer une ambiance plus design, tournez-vous vers le tapis grand format en peau de mouton teintée ou un tapis à la forme originale ! Pour faire ressortir son caractère unique et le mettre en valeur, disposez votre mobilier autour de votre tapis en laissant suffisamment d’espace.

Sublimez votre couloir avec votre tapis en peau de mouton grand format

Lieu de passage souvent négligé, un couloir décoré avec soin évoque une atmosphère plus chaleureuse et conviviale. Pour embellir vos couloirs et corridors, misez sur un grand tapis en peau de mouton ! En plus de ses propriétés thermorégulatrices idéales pour réchauffer l’hiver et apporter de la fraîcheur en été, vous serez sous le charme de son style empreint de douceur et d’authenticité.

Pour faire de votre tapis en peau de mouton l’atout déco de votre couloir, le choix de sa couleur est essentiel. Les teintes trop claires sont à éviter par souci d’entretien ou à réserver aux endroits les moins fréquentés de la maison (par exemple un couloir menant à la chambre parentale ou à celle de vos enfants). Les couleurs froides (vert, bleu, violet…) et les pastels créent une atmosphère apaisante et relaxante, tandis que les couleurs plus vives (rouge, jaune…) apportent de la chaleur et de la convivialité.

Pour finaliser votre choix, prenez aussi en compte la luminosité de votre couloir. Si celui-ci est illuminé toute la journée (orienté sud), un tapis d’une teinte bleutée ou violacée créera un effet frais et contrasté. S’il n’est illuminé qu’une partie de la journée (orienté est ou ouest), les teintes plus neutres sont à privilégier (gris foncé, taupe…). Enfin, les tapis de nuances dorées, jaunes et orangées sont du plus bel effet dans un couloir trop sombre ou avec éclairage artificiel.

Faites de vos chambres un havre de paix avec un tapis en peau de bête grande taille

Pour vous relaxer durant la journée et passer des nuits aussi douces que reposantes, une décoration de type scandinave transforme votre chambre en un havre de paix. Aussi doux que réconfortant, le tapis grand format en peau de mouton s’intègre à merveille dans une chambre à la décoration nordique, mais aussi dans des chambres à la décoration plus sobre.

Dans la chambre principale, souvent plus grande, misez sur un tapis en peau de bête grand format d’une largeur minimale de 2 mètres. Choisissez plutôt des pastels, des teintes douces et crémeuses ou froides, pour leur effet apaisant et relaxant. Pour un style descente de lit, placez-le sous votre lit en le faisant dépasser aux pieds. Vous pouvez aussi le faire dépasser plus largement pour jouer la carte cocooning jusqu’au bout et placer votre petit mobilier dessus (table basse, coffret).

Vous ne savez pas comment décorer la chambre de votre nouveau-né ? Le tapis en peau de mouton est idéal pour aménager une chambre de bébé. Très douce, cette matière hypoallergénique est sans danger pour bébé et les tout-petits. Avec sa teinte jaunie, le tapis en peau de mouton pour enfant rehausse votre pièce d’une touche de luminosité et il peut être utilisé en tant que tapis d’éveil pour vos moments de complicité avec bébé.

Dans une chambre d’invités ou une petite chambre, le tapis en peau de mouton grande taille peut aussi trouver sa place si ses dimensions permettent de laisser le sol visible. Pour agrandir l’espace et jouer sur une ambiance douce et réconfortante, privilégiez les nuances claires et les pastels. Si vous souhaitez rehausser une décoration trop épurée d’une touche de couleur, faites votre choix parmi la large palette des teintes froides : bleu, lilas, violet, marron, taupe, prune, gris…

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.