Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Comment adapter sa décoration en fonction des saisons ?

À chaque saison son style de décoration ! Si vous aimez vivre dans une ambiance qui reflète votre état d’esprit du moment, adoptez la décoration saisonnière ! L’idée : décorer sa maison par de petites touches avec des formes et des couleurs qui représentent la saison en cours. On vous dit tout sur cette tendance que beaucoup d’entre nous ont déjà adoptée.

La décoration au printemps pour fêter le retour du beau temps

Le printemps marque le retour des beaux jours et des envies de promenades au grand air. Pour décorer son intérieur au printemps, c’est le moment de privilégier des teintes claires et des couleurs pastels qui vont éclairer la pièce avec douceur.

Vos mots d’ordre pour choisir vos accessoires déco ? Luminosité et légèreté. Optez pour des rideaux fins et des plaids tout en fluidité. Multipliez les touches fleuries et plantes vertes dans la maison pour faire entrer la nature dans votre intérieur. Sur votre terrasse ou dans votre salon, installez un grand pouf en peau de mouton rose pastel ou blanc pour vous prélasser dès que le soleil pointe le bout de son nez.

La décoration en été pour s’évader

En été, on rêve de dorer sa peau au soleil et surtout, de s’évader. C’est la saison idéale pour oser les imprimés géométriques et ethniques qui donneront à votre chez-vous des airs d’ailleurs ! Avec son style fantaisie et original, adoptez l’imprimé zèbre en optant pour des coussins en peau de vache imprimée et disposez quelques bougies en peau de vache zébrée dans les pièces les plus fréquentées de la maison : cuisine, salon, salle à manger, balcon ou terrasse…

Côté couleurs, osez des teintes plus acidulées avec un tapis en peau de vache patchwork multicolore à installer dans le salon ou au centre de votre salon de jardin ! Si votre pièce est orientée sud et manque de fraîcheur, optez pour un tapis en peau de vache bleue qui contraste avec la luminosité et rafraîchit l’atmosphère.

La décoration en automne, chaleureuse et réconfortante

En automne, les paysages se parent de reflets dorés, jaunes et orangés pour exploser dans une multitude de nuances avant le retour de l’hiver. Les températures baissent, les jours raccourcissent malgré l’envie de prolonger la chaleur de l’été.

Pour décorer votre intérieur en automne, usez et abusez des nuances orangées et dorées pour rappeler la beauté du feuillage des arbres. Misez soit sur un tapis en peau de vache teintée, soit sur un tapis patchwork en peau de vache normande pour réchauffer votre atmosphère avec élégance, à assortir avec des coussins en peau de bête. C’est aussi le bon moment pour agrémenter vos coins de réconfort d’un tapis en peau de mouton.

La décoration en hiver, pour créer une ambiance cocooning

En hiver, on adopte la peau de bête sous toutes ses formes ! Pour se réchauffer et se sentir bien chez soi, on mise sur un style cocooning qui fait la part belle à des matières naturelles et réconfortantes.

Dans le salon et dans les chambres, optez pour un tapis en peau de mouton grand format dont la douceur irrésistible pousserait presque à ne plus sortir de chez soi ! Il peut être utilisé également pour aménager un coin de cheminée auprès duquel vous pourrez vous réconforter et passer des moments en famille.

Pour décorer votre intérieur en hiver, les teintes claires sont à compléter avec des couleurs plus vives (rouge, vert sapin, doré) qui rappellent l’esprit festif des fêtes de fin d’année. Dans toutes les pièces de vie, disposez des bougies en peau de bête pour multiplier les sources de luminosité. Sur votre canapé et vos assises, disposez un plaid en fourrure de lapin pour vous sentir toujours bien au chaud chez vous et accueillir vos invités avec hospitalité.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.