Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

3 façons de porter ses accessoires en peau de mouton avec style

Cap sur la tendance peau lainée ! Autrefois négligée, la peau lainée fait son grand retour sur la scène mode. Plébiscités pour leur style chic et vintage, les vestes et manteaux en peau lainée figurent parmi les pièces phares à dénicher d’occasion dans vos friperies préférées.

Chez Maison Thuret, le style peau lainée s’adopte par touches grâce à nos accessoires en peau de mouton. Particulièrement appréciés lorsque le temps se refroidit, gants, chapkas et chaussons peuvent aussi devenir un atout style dans une garde-robe.

Bien porter sa chapka en peau de mouton en hiver

Parfaite pour protéger votre tête, votre cou et vos oreilles, la chapka en peau de mouton relève votre tenue d’une touche d’originalité. Tendance depuis quelques années, elle s’accorde à tous les styles.

Pour miser sur un look féminin et glamour, la chapka en peau lainée se révèle particulièrement chic lorsqu’elle est associée à un manteau bien ajusté, de type duffle-coat, ou avec d’autres accessoires en cuir. Pour les hommes, la chapka complète parfaitement une tenue plus urbaine, avec un manteau de type duffle-coat et des gants en cuir. De manière générale, évitez de l’associer à des pièces trop chargées ou des doudounes trop imposantes.

Pour choisir la couleur de votre chapka, la sobriété est aussi de mise. Pour les teints pâles, les couleurs plus foncées sont à privilégier pour rehausser votre carnation naturelle. Les peaux mates et foncées pourront se permettre plus de fantaisie car toutes les nuances les sublimeront ! Enfin, prévoyez une écharpe si vous avez les cheveux courts (pour éviter une nuque trop dégagée à cause de la chapka) ou une taille légèrement plus large si vous avez les cheveux longs et que vous les coiffez souvent en tresse, chignon ou queue de cheval.

Porter ses gants ou moufles en peau de mouton avec style

Pour préserver vos mains du froid, n’oubliez jamais d’emporter avec vous une paire de gants ou de moufles en peau de mouton. Grâce à leurs propriétés thermorégulatrices, les accessoires en peau de mouton sont isolants, absorbants et respirants. Vos mains sont protégées, restent au chaud… et au sec ! Généralement de couleurs neutres (noir, gris, marron, camel, bleu marine…), les gants et moufles peuvent être portés quelle que soit votre tenue.

Plutôt gants ou moufles ? Les gants en peau de mouton sont très prisés car ils vous permettent de rester totalement libre de vos mouvements. Si vous prévoyez une sortie avec des amis, ils vous permettront de profiter des plaisirs de la ville en gardant vos mains bien au chaud. Ils peuvent aussi être portés avec une chapka, pour miser sur le style tendance de la peau lainée.

Si vos déplacements se limitent à des aller-retour maison-travail ou que les températures sont particulièrement froides, les moufles en peau de mouton vous apporteront plus de chaleur et de réconfort. Petite astuce : n’hésitez-pas à porter une paire de sous-gants en dessous de vos moufles pour éviter d’avoir les doigts gelés si vous devez les enlever en extérieur.

Allier confort et style avec vos chaussons et pantoufles en peau de mouton

Pour garder vos pieds bien au chaud dans votre chez-vous, les chaussons, pantoufles et mules en peau de mouton vous accompagnent toute l’année. En hiver, ils vous apportent chaleur et confort tout en évitant l’humidité. En été, ils gardent vos pieds plus au frais pour vous sentir mieux au quotidien.

Plutôt chaussons, mules ou pantoufles ? Pour choisir ses chaussures d’intérieur en peau de mouton, faites le point sur vos habitudes. Vous aimez allier confort et simplicité ? Les mules en peau de mouton s’enfilent aussi vite qu’elles se retirent. D’un style plutôt basique, elles sont avant tout un gain de confort.

Pour plus de maintien et d’élégance, les pantoufles en peau de mouton sont un bon compromis entre la sobriété des mules et le style plus chic des chaussons. Elles sont faciles et rapides à mettre et enveloppent vos pieds d’un cocon de douceur.

Véritables chaussures d’intérieur, les chaussons donnent du style à la silhouette tout en apportant confort et réconfort à vos pieds. Petite astuce pour un style personnalisé : en retournant le rebord de vos chaussons en peau de mouton, vous apportez un peu d’originalité à vos chaussons en faisant ressortir sa touche lainée si prisée.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.