Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Où placer votre tapis en peau de mouton ?

Un beau tapis peut devenir un véritable atout pour aménager votre intérieur. Touche design et moderne, il réchauffe toutes les ambiances. Bien choisi, un tapis pourra vous accompagner de nombreuses années avec un entretien adapté. C’est pourquoi il est important de privilégier des tapis de qualité aux matières naturelles.

Avec ses poils soyeux et ses tons souvent lumineux, le tapis en peau de mouton évoque la douceur d’un retour à la maison après une journée chargée. Du hall d’entrée à la chambre, il embellit n’importe quelle pièce par son style unique. Particulièrement apprécié dans la décoration hygge et la déco scandinave, le tapis en peau de mouton s’intègre aussi dans une décoration plus épurée.

Décorer son couloir ou son hall d’entrée avec un beau tapis

Lieu de passage, un couloir bien décoré peut aussi contribuer à créer une ambiance cocooning dès l’entrée dans votre foyer. Dans un hall d’entrée ou pour décorer un couloir tout en longueur, un beau tapis en peau de mouton habille l’espace sans le surcharger.

Pour bien choisir votre tapis, quelques conseils :
- choisissez un tapis dont la largeur est inférieure à celle de votre couloir ;
- disposez-le de manière à ce qu’il ne gène pas les ouvertures.

Côté couleurs, un tapis en peau de mouton teintée est idéal pour apporter une touche de fantaisie et d’originalité. De préférence, choisissez une nuance qui contraste avec votre sol. Si les murs sont colorés, pensez également à accorder la couleur de votre tapis en fonction de leurs teintes.

En format XXL dans le salon ou la salle à manger

Lieu de vie et de réception, le salon est une pièce centrale dont la décoration doit être soignée. Pour créer une ambiance cocooning dans votre salon, un grand tapis en peau de mouton sera du plus bel effet ! Disposez-le au centre du salon ou au pied de vos meubles, selon votre envie. Dans la salle à manger, le tapis en peau de mouton contraste avec des matériaux généralement bruts et peut délimiter l’espace placé en biais ou sous votre table.

Pour bien choisir la taille de votre tapis, prenez en compte l’aménagement déjà présent. Votre tapis doit en effet être d’une largeur plus importante que celle de vos meubles, sans occuper tout l’espace au risque de le surcharger.

Au pied de votre lit, de celui de vos invités ou de votre bébé

Cocon de douceur et de relaxation, la décoration d’une chambre est primordiale pour s’y sentir bien. Pour embellir la chambre parentale ou une chambre d’invités, le tapis en peau de mouton n’a pas son pareil. La peau de mouton a des propriétés thermorégulatrices, elle conserve la chaleur en hiver et maintient la fraîcheur aux beaux jours. Pour garder vos pieds dans un environnement douillet, disposez votre tapis en peau de mouton façon descente de lit. Au coucher ou au lever, vos pieds vous diront merci ! Dès que le temps se rafraîchit, votre tapis en peau de mouton peut aussi être déposé au bout de votre lit afin de vous réchauffer encore plus.

Le saviez-vous ? La peau de mouton est idéale dans une chambre de bébé. Facile à entretenir, elle ne retient pas la poussière. Toute douce, elle pourra être utilisée comme tapis d’éveil ou de relaxation pour vos moments de complicité.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres manières de disposer son tapis en peau de mouton dans la maison. Il peut par exemple vous aider à moderniser une vieille chaise, un banc, une terrasse ou encore être utilisé comme tapis de yoga.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.